photo Concert de jazz : Jazz Hard Bop

Concert de jazz : Jazz Hard Bop

Jazz - Blues, Musique, Concert

Fréhel 22240

Le 13/08/2025

"Jazz Hard Bop" avec Céline Bonacina 1ère partie : Two Roots “Blues”, Sophia Tahi et Charles Blandin Retour aux sources du Blues : voilà littéralement le voyage que nous proposent Sophia Tahi et Charles Blandin avec Two Roots. On peut sentir les racines africaines et goûter la transe des «Delta Juke Joints» dans le savant jeu de guitare et dans le chant. Quand la voix profonde de Sophia se pose sur un blues inspiré, son cœur de femme s'enflamme, laissant ainsi parler directement son âme. Et c'est un chant empli de joie, d'espoirs et de générosité qu'elle interprète sur scène, pour le plus grand plaisir de ses auditeurs. "Jazz Hard Bop", Céline Bonacina Née à Belfort en 1975, la saxophoniste, Céline Bonacina commence la musique à l’âge de sept ans et se spécialise au saxophone baryton dans les big bands parisiens entre 1996 et 1998. Puis installée à la Réunion, elle se produit dans de nombreux festivals de l’océan Indien. De retour en métropole en 2005, son premier album « Vu d’en haut » au saxophone baryton, alto et soprano est salué par la critique : jazz magazine, jazzman, culturejazz, Sitarmag, CitizenJazz, Les Dernières Nouvelles du jazz… Après son deuxième album[...]

photo Nouvelles Mutantes et Skuomachine

Nouvelles Mutantes et Skuomachine

Musique, Chorale - Chant

Lannion 22300

Le 27/08/2025

Spectacle - Conte électro / Dj set NOUVELLES MUTANTES de cie Harde Coeur - Alice Beaufort et Raphaël Venin | 20h30 Nouvelles Mutantes est un récital électronique, porté par Alice Beaufort (parole / spoken word) et Skuomachine (musique électronique). Une traversée de l’ombre à la lumière qui nous emmène dans des récits de mutations, de métamorphoses, de résiliences face à la violence du système patriarcal. Des ténèbres de l’emprise à la femme squelette, des pleureuses aux hordes de Méduses, « « Nouvelles Mutantes » est une invitation à regarder la lueur de sa nuit, pour peut être muer. Ou comment ce qui nous abîme se transforme en ce qui nous empuissance… C’est du conte mais pas que De la musique électronique mais pas que de la parole déclamée, du chant, de l’oralité, des claviers, de la guitare basse, des voix, des corps un spectacle un concert un rituel du trad’ et du contemporain bref on s’est dit que « récital électronique » ça lui irait bien Ça parle de lumière et d’obscurité Ça parle d’emprise dans les relations toxiques Ça parle d’amour et de paix De celles qui n’ont pas eu le choix des nuits qui n’en finissent pas Ça dit que toujours, la nuit laisse place au jour Ça[...]

photo Concert d'Izo FitzRoy

Concert d'Izo FitzRoy

Gospel, Concert, Musique, Jazz - Blues

Lamballe 22400

Le 04/02/2026

Concert assis - Tout public Izo FitzRoy, c'est une voix forte, autant dans le chant que dans le texte. Formée dans le gospel, elle chante aujourd'hui le blues comme personne, avec intensité, volupté et introspection à l'élévation spirituelle. Le chemin d'une femme dans une société patriarcale, tel un hommage aux femmes du monde entier. La chanteuse et pianiste londonienne Izo FitzRoy est sans conteste la pépite soul gospel que l'on attendait. Elle est l'une des voix les plus reconnaissables de la modern soul anglaise, ayant fait parler d'elle dans de prestigieux médias nationaux. Son nouvel album, "How The Mighty Fall", qui s'appuie sur la veine soul de ses débuts, a été enregistré entre Paris, Londres et Sheffield. Izo FitzRoy a enrôlé avec elle trois prestigieux producteurs et une multitude de musiciens talentueux pour réaliser ce deuxième opus très réussi. Une découverte que nous vous recommandons de ne pas laisser passer !

photo Récit Musical & Théâtre Chloé Lacan

Récit Musical & Théâtre Chloé Lacan

Musique, Théâtre

Uzel 22460

Le 03/10/2021

Chloé Lacan raconte sa Nina Simone et, à travers elle, évoque ses propres souvenirs d’enfance et de femme en devenir. Avec le multi-instrumentiste Nicolas Cloche, ils explorent à deux voix ce lien si particulier que l’on tisse avec les artistes qui traversent nos vies. Au portrait fantasmé de Nina Simone se mêle le récit musical d’une adolescence. Le duo, d’une inventivité foisonnante, raconte, chante, joue et pose un regard très personnel sur le répertoire et le destin de cette musicienne d’exception. Tout public, durée : 1h20.

photo Chloé Lacan - Nina Simone

Chloé Lacan - Nina Simone

Musique, Théâtre

Trébeurden 22560

Le 29/01/2022

Il y a des êtres qu’on ne rencontre jamais et qui pourtant vous accompagnent tout au long de votre vie. Nina Simone déboula dans la mienne à l’adolescence, au moment trouble de la métamorphose, cet âge où la famille ne suffit plus et où être soi-même relève du sport de combat. Chloé Lacan raconte sa Nina Simone et, à travers elle, évoque ses propres souvenirs d’enfance et de femme en devenir. Avec le multi-instrumentiste Nicolas Cloche, ils explorent à deux voix ce lien si particulier que l’on tisse avec les artistes qui traversent nos vies. Au portrait fantasmé de Nina Simone se mêle le récit musical d’une adolescence. Le duo, d’une inventivité foisonnante, raconte, chante, joue et pose un regard très personnel sur le répertoire et le destin de cette musicienne d’exception. Théâtre musical.

photo Mes nuits avec Patti - Lectures musicales

Mes nuits avec Patti - Lectures musicales

Pop - Rock - Folk, Musique, Lecture - Conte - Poésie

Pleubian 22610

Le 10/03/2022

« En 1995, je fouine dans les disques d’une copine, et je tombe sur la photo d’une femme que je ne connaissais pas, plus âgée, une sorte de tante de PJ Harvey. Ce qui m’a frappée d’abord, c’est qu’on voyait son aisselle poilue bien en évidence. Je n’avais encore pas entendu sa voix, sa musique, mais j’ai eu l’impression de rencontrer le rock pour la première fois avec cette photo. Je veux dire, le rock avec une femme. Parce que des aisselles poilues de bonhomme dans le rock, j’en avais déjà vues plein. J’ai rien analysé, je me suis pris cette aisselle dans la gueule, et c’est étrange comme on peut avoir l’image d’une libération avec si peu. Et c’est quoi le rock, si ce n’est pas une libération ? C’était le disque Easter, de Patti Smith. Elle est devenue pour moi un modèle d’émancipation, d’intégrité artistique, de force intérieure. Autre qu’une biographie, ce récit-concert veut faire de Patti Smith un personnage onirique, sorte de guide spirituel auquel je peux m’adresser en cas de doute, de question, en cas de besoin d’énergie, d’inspiration.» Durée : 1h, tout public dès 12 ans.

photo Mes nuits avec Patti

Mes nuits avec Patti

Pop - Rock - Folk, Musique, Photographie - Vidéo

Pleubian 22610

Le 10/03/2022

« En 1995, je fouine dans les disques d’une copine, et je tombe sur la photo d’une femme que je ne connaissais pas, plus âgée, une sorte de tante de PJ Harvey. Ce qui m’a frappée d’abord, c’est qu’on voyait son aisselle poilue bien en évidence. Je n’avais encore pas entendu sa voix, sa musique, mais j’ai eu l’impression de rencontrer le rock pour la première fois avec cette photo. Je veux dire, le rock avec une femme. Parce que des aisselles poilues de bonhomme dans le rock, j’en avais déjà vues plein. J’ai rien analysé, je me suis pris cette aisselle dans la gueule, et c’est étrange comme on peut avoir l’image d’une libération avec si peu. Et c’est quoi le rock, si ce n’est pas une libération ? C’était le disque Easter, de Patti Smith. Elle est devenue pour moi un modèle d’émancipation, d’intégrité artistique, de force intérieure. Autre qu’une biographie, ce récit-concert veut faire de Patti Smith un personnage onirique, sorte de guide spirituel auquel je peux m’adresser en cas de doute, de question, en cas de besoin d’énergie, d’inspiration.» Tout public dès 12 ans.

photo Théâtre - L'Origine du Monde

Théâtre - L'Origine du Monde

Théâtre, Spectacle

Saint-Brieuc 22000

Le 08/03/2022

[Spécial Journée de la Femme] Théâtre gestuel-récit / Cie Fiat Lux Après avoir enregistré les témoignages d’une cinquantaine de femmes Didier Guyon nous invite à entendre des extraits de ces entretiens qui nous plongent au cœur de l’intime féminin, librement, sans fard ni tabou. Tandis que la bande son distille ces paroles, deux comédiennes donnent corps à ces voix en nous offrant la beauté d’un geste juste. L’authenticité des témoignages se mêle au geste artistique porté sur scène unissant ainsi l’art et la vie. Ce spectacle puise sa force dans la simplicité des gestes et des mots visant une certaine forme de pureté. A partir de 15 ans